Ce règlement est destiné à fixer divers points pour la bonne marche du Club. Il vient en complément des statuts qui définissent l'association.
Sommaire
- Composition du bureau
- Cotisations
- Conditions d'inscription
- Responsabilité du club
- Règles de sécurité et d'hygiène
Composition du bureau
Président | MILLOT Didier |
Trésorière | HEBERT Corinne |
Secrétaire | MENTASTI Raphaël |
Communication et intendance | RAYEH Mohamed MILLOT Isabelle FOURCADE Romain MONTAGNE Florian |
Professeur de Judo | GUYOT Stéphane |
Cotisations
1. La cotisation annuelle est révisable tous les ans
2. La cotisation annuelle peut être payée en 3 fois
3. Toute inscription est ferme et définitive, aucun remboursement ne peut être effectué hormis après premier cours d’essai (à convenir impérativement à l’inscription)
4. Un certificat médical de contre-indication à la pratique du Judo / Taïso est exigé pour toute demande de remboursement en cours de saison, l’origine de la contre-indication ayant impérativement un lien avec la pratique du Judo / Taïso au sein du club (y compris les entraînements extérieurs et compétitions auxquels le club participe). Tout trimestre commencé est dû.
Conditions d'inscription
Pour toute inscription, il est impératif de fournir :
1. Un certificat médical / questionnaire de santé : selon la réglementation en vigueur sur le site « Service-Public.fr », le site officiel de l’administration française prime sur ce règlement intérieur en cas d’évolution.
- Pour les moins de 18 ans : l’enfant doit remplir un questionnaire de santé avec l'aide de ses parents. Selon les réponses au questionnaire, il est nécessaire de fournir l'un des documents suivants pour obtenir une licence :
- Si toutes les réponses sont négatives : Attestation de renseignement du questionnaire
-
Si une ou plusieurs réponses sont positives : Certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du Judo en compétition. Le certificat doit dater de moins de 6 mois au jour de la demande de licence.
- Pour les plus de 18 ans :
- Renouvellement de licence (par 2 fois maximum) : vous devez remplir un questionnaire de santé. Selon les réponses au questionnaire, il est nécessaire de fournir l'un des documents suivants pour obtenir une licence :
- Si toutes les réponses sont négatives : Attestation de renseignement du questionnaire
- Si une ou plusieurs réponses sont positives : certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du Judo en compétition ou Taiso. Le certificat doit dater de moins de 6 mois au jour de la demande de licence.
- Demande de licence (initiale ou 3ème renouvellement) : certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du Judo en compétition ou Taiso. Le certificat doit dater de moins d’un an au jour de la demande de licence
2. Une photo d'identité du licencié (pour les nouveaux membres)
3. Une photocopie de l'attestation de sécurité sociale (pour les nouveaux membres)
4. En cas de paiement en trois fois de la cotisation annuelle, les trois règlements sont impérativement donnés le jour de l'inscription
5. Les dossiers d'inscriptions incomplets ne sont pas acceptés et ne peuvent pas prétendre réserver une place au sein des cours enfants limités en nombre d'inscrits.
6. Le club se réserve le droit de modifier les horaires des cours par tranches d’âges, en fonction du nombre d’inscrits
Responsabilité du club
1. Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à l'arrivée du professeur sur le tatami
2. En cas de problème survenu lors du trajet parking - Dojo ou Dojo - parking, le club ne peut être tenu responsable
3. Les enfants doivent arriver à l'heure à leurs cours et ne peuvent le quitter sans l'autorisation du professeur
4. L’accès pour les parents à la salle d’entraînement durant les cours enfants n’est pas autorisé. Les parents qui désirent cependant assister au cours de leur enfant doivent obtenir l’accord préalable du professeur, ils doivent le faire en silence et ne pas intervenir pendant le cours, dans le cas contraire le professeur ainsi que les membres du bureau peuvent interdire l'accès à la salle de judo à tout moment
5. Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein du club. Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects, lors des entraînements ou des déplacements, peut être exclue temporairement ou définitivement
6. En cas d'accident, il est fait appel au service d'urgence
7. Les photographies prises pendant l’année peuvent être exploitées par l’ACSAM Judo, sur les réseaux sociaux du club, sauf contre-indication de l’adhérent lors de l’inscription.
8. Tout titulaire d’une licence fédérale s’engage à respecter les statuts et règlements de la FFJDA (recueil des textes officiels disponible auprès du club et sur www.ffjudo.com)
9. Les parents doivent impérativement récupérer les enfants en temps et en heure à la fin du cours, le professeur ne peut garantir sa présence en dehors des horaires convenus lors de l’inscription.
Règles de sécurité et d'hygiène
1. Les judokas doivent avoir les mains et les pieds propres ainsi que les ongles coupés. Il peut être demandé (selon les conditions sanitaires du moment) un nettoyage au gel hydro-alcoolique (pieds et mains) à chaque montée sur le tatami, le gel hydro-alcoolique n’est pas fourni par le club (sauf pour les enfants non autonomes sur le sujet)
2. Les judokas doivent avoir un kimono propre ainsi qu'une paire de tongs ou de chaussons pour se rendre du vestiaire au tatami (seconde partie également valable pour les cours de Taïso)
3. Les judokas ne doivent pas arriver directement de leur domicile en kimono, des vestiaires et des douches sont à disposition (sauf dispositions particulières liées aux conditions sanitaires du moment)
4. Seul le port du tee-shirt blanc sous le kimono est autorisé pour les filles
5. Les cheveux long doivent être attachés par un chouchou (les barrettes sont interdites ou autre moyen métallique).
6. Sont interdits sur le tatami :
- les téléphones
- tous les bijoux (montres, bracelets, boucles d'oreilles, piercing)
- les bonbons, chewing-gums et toute autre denrée
7. Les adhérents de l’association doivent respecter le cas échéant les consignes temporaires affichées d’hygiène et de sécurité, liées notamment à la lutte contre la propagation des virus (sens de circulation, distanciations sociales, port du masque, désinfection des pieds et mains, etc …)