Règlement intérieur

Ce règlement est destiné à fixer divers points pour la bonne marche du Club de Judo. Il vient en complément des statuts qui définissent l'association.

Sommaire

  • Composition du bureau
  • Cotisations
  • Conditions d'inscription
  • Responsabilité du club
  • Règles de sécurité et d'hygiène

Composition du bureau

PrésidentMILLOT Didier
Trésorière HEBERT Corinne
Secrétaire MENTASTI Raphaël
Communication
et intendance
RAYEH Mohamed
MILLOT Isabelle
FOURCADE Romain
MONTAGNE Florian
ROUSSEAU Laura
Professeur de Judo GUYOT Stéphane

Cotisations

1. La cotisation annuelle peut être révisable tous les ans
2. La cotisation annuelle peut être payée en 3 fois
3. Tout trimestre commencé est dû
4. Un certificat médical de contre-indication à la pratique du Judo sera exigé pour toute demande de remboursement

Conditions d'inscription

Pour toute inscription, il est impératif de fournir :
1. Un certificat médical d'aptitude au Judo récent, indiquant "apte à la compétition", valable pour la saison en cours
2. Deux enveloppes timbrées avec l'adresse par famille
3. Une photo d'identité du licencié
4. Une photocopie de l'attestation de sécurité sociale
5. En cas de paiement en trois fois de la cotisation annuelle, les trois règlements devront impérativement être donnés le jour de l'inscription
6. Les dossiers d'inscriptions incomplets ne seront pas acceptés

Responsabilité du club

1. Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à l'arrivée du professeur sur le tatami
2. En cas de problème survenu lors du trajet parking - Dojo ou Dojo - parking, le club ne peut être tenu responsable
3. Les enfants doivent arriver à l'heure à leurs cours et ne peuvent le quitter sans l'autorisation du professeur
4. Les parents qui désirent assister au cours de leur enfant doivent le faire en silence et ne pas intervenir pendant le cours dans le cas contraire le professeur ainsi que les membres du bureau pourront interdire l'accès à la salle de judo à tout moment

5. Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein du club. Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects, lors des entraînements ou des déplacements, pourra être exclue temporairement ou définitivement
6. En cas d'accident, il sera fait appel au service d'urgence

Règles de sécurité et d'hygiène

1. Les judokas doivent avoir les mains et les pieds propres ainsi que les ongles coupés
2. Les judokas doivent avoir un kimono propre ainsi qu'une paire de tongs ou de chaussons pour se rendre du vestiaire au tatami
3. Les judokas ne doivent pas arriver directement de leur domicile en kimono, des vestiaires et des douches sont à disposition
4. Seul le port du tee-shirt blanc sous le kimono est autorisé pour les filles
5. Les cheveux long doivent être attachés par un chouchou (les barrettes sont interdites ou autre moyen métallique)
6. Sont interdits sur le tatami :
- tous les bijoux (montres, bracelets, boucles d'oreilles, percing...),
- les bonbons, chewing-gums et toute autre denrée.